Céline Pérot
Adaptation et jeu
Actrice et metteuse en scène, formée au Conservatoire de danse de la Réunion puis au Conservatoire d’art dramatique du VIIe arrondissement de Paris, elle a également suivi les enseignements d’Eloi Recoing, Thomas Richards, Vincent Rouche et Alexandre Del Perugia. Au théâtre elle a joué sous la direction d’Ismaël Jude, Maïa Sandoz, Adrien Béal, Hillary Keegin, Nicolas Kerszenbaum, Sophie Hutin et Sylvaine Guyot, Francisco Moura.
En 2002 elle cofonde le collectif 21.29.7 avec qui elle joue, assiste à la mise en scène, crée les lumières, expose ses photos et propose mises en espaces et lectures dirigées. Elle a réalisé deux courts-métrages avec des enfants en écoles primaires au sein de Tribudom, le collectif de cinéastes de Claude Mourieras. Elle est également intervenante au lycée Jules Uhry de Creil en option théâtre de 2015 à 2017. Elle fait partie des membres fondateurs de La Générale, laboratoire artistique, politique et social parisien né en 2006 dont elle sera artiste associée pendant 10 ans. Elle est photographe, membre du Labo Sauvage, laboratoire argentique associatif toulousain, depuis 2020.
Elle réalise son troisième court-métrage “Oui” en 2024.
Marine Pinel
Production et diffusion
Iels travaillent avec ToiMême
Géraldine
Villemain
Photographie
Née à Paris, Géraldine Villemain y reste jusqu’en 1999, date à laquelle elle plie bagages et part pour Toulouse et où elle poursuit ses études en Sciences de l’Éducation. En 2000, en transit à la gare de Bordeaux, elle tombe, au détour d’une poubelle, nez à nez avec un appareil photo argentique. La photographie s’installe alors dans son quotidien.
En 2006, Géraldine s’inscrit au cours des ateliers photographiques de St Cyprien. Pendant quatre ans, elle suivra avec assiduité chacun des niveaux proposés : pratique, approfondissement et recherche. D’images en images, sa démarche photographique se dessine. Ses séries sont exposées, projetées et publiées régulièrement en France et à l’étranger. Elle participe à des résidences comme Itsasoan – 7 photographes/7 regards – à Guéthary et à Viviers-lès-Montagnes. En parallèle de son activité d’artiste photographe, elle s’investit dans le milieu associatif et dirige des ateliers.
Cofondatrice du Labo Sauvage, laboratoire argentique associatif toulousain, elle y intervient dans le cadre d’ateliers annuels et de workshops. Depuis novembre 2022, elle est membre du collectif artistique Action Hybride.
Manon
Payelleville
Direction d’actrice
Après une classe préparatoire au Lycée Lakanal et une licence de lettres modernes appliquées à la Sorbonne, elle se forme comme comédienne dans les conservatoires municipaux des 10e et 11e arr. de Paris puis à l’ENSATT à Lyon.
Elle travaille ensuite avec Bernard Sobel dans des pièces chinoises jouées à Paris et à Shanghai. Elle rencontre ensuite la Compagnie rennaise Vertigo et travaille parralèlement avec la Compagnie Ariadne. Depuis 2019, elle fait partie du projet Celles d’en dessous de la compagnie La Mort est dans la Boîte, performances déambulatoires dans les cimetières. D’autre part, sa collaboration en tant que comédienne avec Julie Guichard (Compagnie Le Grand Nulle Part) se poursuit avec la création d’Entre ses mains de Julie Rossello Rochet.
Depuis 2018, elle vit à Toulouse, où elle a continué de se former auprès du metteur en scène polonais Krystian Lupa (2018-2019) et où elle est membre – lectrice de textes dramatiques du Comité Collisions. Parallèlement à son activité de comédienne – chanteuse, elle développe depuis 2019 son travail de photographie argentique, d’écriture et de voix, et crée Bain de Midi en décembre 2021.
Matthieu
Pérot
Création son
Dès l’âge de six ans, Mathieur Pérot montre un intérêt manifeste pour la musique et s’initie au trombone puis au chant. Il s’installe finalement en 2011 à Berlin pour y apprendre l’allemand et l’anglais. En 2015, il réussit le concours d’entrée pour le « Jazz Institut Berlin » (secteur Jazz de l’Académie Des Arts de Berlin) où il étudie actuellement le trombone, le piano et la composition auprès des professeurs Greg Cohen, Thorsten Wollmann et Geoffroy Demasure.
Il effectue en 2018 un échange universitaire de six mois à Barcelone afin d’étudier auprès de John Dubuclet à la « Escola Superior de Música de Catalunya ». Il participe depuis 2017 à la création de plusieurs albums dont 30 du BigBand Berlin Jazz Composers Orchestra (1er trombone), Déjà Moi de l’artiste Paska (trombone), Hot et Gib Dir du groupe Make A Move (arrangement, trombone, rap) ainsi que l’album Riders Connection Band du groupe éponyme (arrangement, trombone).
Matthieu joue, compose et arrange actuellement pour le groupe de rap/funk allemand Make A Move.
